Le brunch raffiné du salon thé : Juliena Bordeaux

J’ai d’abord connu ce lieu lors de mon stage à Kweezine : une chouette start-up qui propose des ateliers de cuisines où les maîtres mots sont Passion, Gourmandise et Partage. Si vous ne connaissez pas je vous conseille d’aller y jeter un oeil. Le Juliena propose des ateliers de cuisine sur la plateforme et j’ai donc rapidement découvert ce salon de thé. Un endroit vraiment fantastique. L’ambiance chaleureuse et cosy, me donnait déjà qu’une envie : m’installer, commander une petite gourmandise et rester posée ici.

retouchebrunch2016-10-16-a-14-52-54-8

Mais le temps passe et finalement je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y retourner de moi-même. C’est grâce à Camille du blog Camille in Bordeaux, que j’ai enfin pu tester ce salon de thé. Le plus génial, c’est que grâce à son superbe cadeau  j’ai pu faire d’une pierre deux coups : mon premier brunch avec mon chéri et la découverte de cet adorable endroit situé au coeur du quartier des Chartrons.

Et ce brunch alors ? 

Pour commencer, le personnel est très accueillant, serviable et aux petits soins. Après nous avoir installé confortablement, vraiment pas de prise de tête pour choisir puisque le menu est établi à l’avance et nous avons juste à choisir notre boisson chaude (elle est  d’ailleurs à volonté, alors pas trop d’hésitation puisque nous avons l’occasion de changer durant le repas). Le menu change tous les mois mais reste généralement sur la même base avec une assiette sucrée, une assiette salée, boisson chaude et jus de fruit.

retouchebrunch2016-10-16-a-14-52-54-4

Tout est apporté en même temps. Donc pas d’attente entre les assiettes ni d’ordre a respecté. On mange ce que l’on veut dans l’ordre que l’on veut. Les tables extérieures sont légèrement petites pour autant de gourmandises, mais on nous a approché une petite table d’appoint, donc parfait !

Côté sucré : le fromage blanc & muesli, chose simple et fréquente dans les brunchs, mais celui-là a été au-delà de toutes nos espérances. Très peu sucré et avec un bon goût de vanille. Nous avons tous les deux craqués pour sa douceur. Et pour ma part, j’ai même terminé dessus tellement je l’ai adorée. Le carotte cake et sa crème était délicieux. D’ailleurs Monsieur n’est vraiment pas fan des carottes mais  il a adoré et m’en a même redemandé à la maison. La briochette au romarin avec une mie bien dense, le gout délicat du romarin et du beurre accompagnait parfaitement la compote de pommes à la cardamome. 

retoucheretouchebrunch2016-10-16-a-14-52-54-2

Côté salée : une petite focaccia aux tomates séchées, un oeuf mimosa & pickles de choufleur, simple mais très très bon ! Contrairement à mon chéri qui déteste le fromage, j’ai particulièrement eu un coup de coeur pour la tartine de chèvre et fruits secs. Le fromage était délicieux et fondant à souhait. Avec le pain aux céréales bien croustillant et le gout sucré des fruits secs c’était génial. Le tout accompagné d’une petite salade : roquette, betterave, carotte. Très fraiche et légère, on est loin de la classique salade verte que l’on retrouve souvent sur des tables de restaurant. Il y avait également un rôti de porc & sauce maison, mais nous ne pourront pas vous donner notre avis dessus, puisque nous n’en mangeons pas.

retouchebrunch2016-10-16-a-14-52-54-5

Pour finir sur les boissons : nous avons commencé par un chocolat chaud, bien gouteux comme on les aiment. Puis sur un café sans fausse note. Et enfin, un gros cout de coeur pour le jus de fruit (orange, banane, kiwi et pomme). Fraichement pressé. Je l’ai vraiment adoré et dégusté petit à petit tout au long du repas. J’aurais souhaité que le verre ne se vide jamais. 🙂

On vous conseille fortement de tester ce brunch, en particulier si vous êtes en amoureux. Vraiment très complet et plus que satisfaisant ! Toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment. De l’atmosphère du lieu, à la qualité des produits et à la diversité des plats. Bien loin des clichés du brunch (viennoiseries, baguette-confiture, oeuf-bacon et pancakes).

Au Juliena c’est un brunch varié, complet et raffiné !

Une expérience formidable. Encore merci à Camille pour ce cadeau fantastique. Nous avons été plus que conquis et nous attendons avec impatience le mois prochain pour y retourner.

Nos Plus : Le lieu chaleureu et cosy. La qualité des produits. Le service agréable
Nos Moins : On cherche encore
Coup de ♥ Le fromage blanc-muesli et le jus de fruit 

 

Le Juliena 

15 rue Notre Dame, 33000 Bordeaux

facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s