Pancakes banane chocolat sans oeufs ni matière grasse

Ah ! Les pancakes … c’est le goûter ou le petit déjeuner particulièrement facile et rapide a préparer. Ça change et ça fait toujours plaisir 🙂. Surtout à mon Chéri qui ne raffole pas des crêpes et pourtant il adore les pancakes. Nature, aux fruits, avec de la confiture maison, du sucre en poudre ou de la compote c’est toujours aussi bon et lui fait toujours autant plaisir. 😛

Aujourd’hui c’est une version un peu plus gourmande à la banane et au chocolat que je vous propose. Mais ma recette de base reste entièrement saine, donc c’est que du bonheur ! 😉

Pour réaliser ma pâte à pancake, je me suis  inspirée de la recette de Caroline.  Je vous conseille d’ailleurs fortement d’aller visiter son blog. Très joli et riche de bons conseils sur la mode, la beauté, le bien-être, le sport ainsi que des recettes végétariennes et gourmandes

pancake choco banane

Ingrédients :

  • 270 g de farine
  • 2 banane ou 120g de compote
  • 1 sachet de levure
  • 320 ml de lait
  • 2 C à S de sucre complet
  • 1 C à C de sel
  • Pépites de chocolat

Recette :

  1. Écrasez les bananes et ajoutez le lait. Mélangez bien. S’il reste quelques grumaux ce n’est pas grâve. 
  2. Mélangez dans un autre récipient la farine, le sucre, la levure et le sel
  3. Additionnez ensuite les ingrédients sec au mélange de lait et de banane
  4. Fouettez bien. Pour éviter les grumeaux vous pouvez tamiser la farine. 
  5. Ajoutez vos pépites de chocolats. Pour plus de gourmandise j’ai utiliser des morceaux de chocolats que j’ai couper en grosses pépites. 
  6. Faites chauffer une poêle à feu doux.
  7. Versez une louche du mélange et attendez que des petites bulles apparaissent.
  8. Retourner le pancake et laisser cuire quelques minutes

Désormais j’utilise cette recette comme base pour tous mes pancakes. En remplaçant le chocolat par un autre topping (noisettes, amandes, pralin…). Sinon pour les versions nature et sans le goût de banane, il suffit de remplacer la banane par de la compote (environ 120g). 

recette-pancake-choco-banane.jpg.001.jpeg.001

Version imprimable en PDF

Laisser un commentaire

