Recettes·Salées

Pâtes complètes / crevettes aux épices et lait de coco

C’est notre toute première recette avec la superbe machine Cookeo de Moulinex que j’ai eu pour mon anniversaire. Une belle réussite pour cette première. Nous nous sommes régalés.

Souvent les dimanches soirs on aiment se préparer des salades de pâtes type asiatiques avec de l’avocat, des graines de sésames, des carottes et tous plein de bonnes choses. Cette fois-ci je voulais changer un peu nos habitudes et faire une recette un peu plus originale.

Avant de vous donner la recette un petit débrief sur les valeurs nutritionnels et les bien-faits des pâtes au blé complet et des crevettes :

Les pâte au blé complet :

Économiques et faciles à cuisiner, les pâtes sont une bonne source de vitamines et de minéraux. Elles sont très nutritives, car elles contiennent de bons glucides qui donnent de l’énergie.

Les pâtes de blé complet sont à privilégier, car ce sont celles qui contiennent le plus de fibres alimentaires. Les fibres contribuent à la santé cardiovasculaire et digestive, notamment en diminuant le risque de constipation. De plus, ces pâtes permettent d’atteindre une sensation de satiété plus rapidement et plus longtemps. Et donc pas de fringale durant la journée 😉 

Les crevettes

La crevette se cuisine à toutes les sauces, et cela tombe bien car grises ou roses elles sont parfaites pour une cuisine équilibrée et savoureuseComme beaucoup de poissons et de crustacés, la crevette est riche en protéines et en bons acides gras bénéfiques à la santé. Elle contient aussi quelques substances antioxydantes

Les pâtes & crevettes aux épices douces et lait de coco

Ingrédients :

  • Crevettes 300g
  • Lait de coco 200g
  • Mélange de poivrons 160g
  • Gousse d’ail
  • Echalote
  • 1/2 citron
  • 1 CàS de fumet de poisson
  • 1 CàS de persil, coriandre, gingembre, paprika doux et thym ciselé
  • Pâtes complètes

Commencez par décortiquer les crevettes et les faire mariner avec le lait de coco et le paprika pendant 1H00 minimum

Préparer le reste des aliments : hachez les herbes, l’ail, l’échalote et coupez les poivrons en fines lamelles.

En mode doré, mettez le mélange d’herbes/poivrons et les crevettes sans le lait de coco (mais conservez-le pour la suite).

cookeo_crevette

Une fois la cuisson terminée programmer l’appareil en mode cuisson rapide. Le temps de cuisson est à adapter en fonction des pâtes que vous utilisez. Il suffit de diviser par 2 le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Ici, 6 minutes ont suffi. Mettre les pâtes, la cuillère à soupe de fumet, les épices, 1 verre d’eau, le jus de citron et le lait de coco au paprika.

Puis, vous avez plus qu’à attendre que Mr Cookeo vous appels ! 😉 

Bon appétit !

pate_crevette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s