Pastilla aux légumes et feta

L’été approche et les premiers légumes du soleil commencent à pointer le bout de leur nez. Les journées ensoleillées sont de plus en plus longues. On a envie de commencer les barbecues, de réaliser de bonnes salades composées et d’aller manger au bord de la Garonne. Mais les températures, elles ne sont pas encore au rendez-vous ! Alors, on se prépare un petit plateau télé rapide, gourmand, rempli de saveurs et bien entendu Healthy 😉 

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Les feuilles de brick :

Les feuilles de brick sont des petites feuilles légères et croustillantes à la cuisson qui permettent de réaliser de nombreuses recettes différentes. Originaires d’Afrique du Nord et très utilisées dans la cuisine orientale. Elles sont composées d’un mélange, moitié farine, moitié semoule de blé, d’eau tiède et de sel.

Les avantanges nutritionnels :

Très pauvre en calories, une feuille de brick apporte environ 48 calories, ce qui est l’équivalent d’une tranche de pain. Elle contient essentiellement des glucides, un peu de protéines et très peu de lipides. Les glucides, apportés par les céréales, sont des macronutriments (première source d’énergie pour le corps)

Cuisiner les feuilles de bricks :

Les feuilles de brick peuvent remplacer des pâtes à tarte, qui contiennent souvent beaucoup de matières grasses. Vous pouvez aussi cuire certaines préparations au four en les entourant de feuilles de brick. Et donc éviter la poêle et le rajout de matières grasses. Les feuilles de brick peuvent se conserver trois à quatre jours au réfrigérateur et se congèlent bien. Elles peuvent être farcies de toutes les manières possibles. Salés ou sucrés, vous avez donc de quoi faire et laisser, libre cours à votre imagination. 

Pastilla de légumes et feta :

La pastilla est un plat typique marocain, mais ici je l’ai revu et arrangé un peu à ma sauce, comme toujours ! Habituellement la pastilla est composée d’une farce de poulet ou de pigeon. Pour ma part, j’ai choisi des knackis de volail et de la féta. Comme en ce moment, je ne rentre pas tôt, j’ai un peu joué la facilité et opté pour des légumes surgelés, relevés grâce à l’harissa et au ras-el-hanout. Bien entendu si vous pouvez la réaliser avec des légumes frais, ça ne sera que meilleur. 

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Recette de pastilla aux légumes et féta

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