Beignet au chocolat – cuit au four

Comme beaucoup de gourmands et de gourmandes, je raffole des beignets aux chocolats. Vous savez, ceux que l’on retrouve en bord de mer ou dans les fêtes foraines et qui attire toute la foule avec sa bonne odeur.

Croquer dans cette pâte à beignets, bien épaisse et moelleuse, rempli de chocolat fondu et encore un peu tiède, sans oublier tous le gras et le sucre glace qui te colle aux mains, c’est 15 minutes de pur plaisir. Le plus dérangeant vient toujours après.

Souvent trop gras et riche en sucre, consommer ces petites gourmandise se transforme souvent en complexe pour certains et problèmes de digestion pour d’autre (comme moi).

Le week-end dernier, avec le temps pluvieux et le cafard du dimanche après-midi, j’ai eu une grosse envie d’un beignet bien chaud et gourmand. C’est donc à ce moment précis que j’ai décidé d’affronter l’ennemi et de me lancer dans la réalisation de beignets, mais moins gras et plus digeste. Et je dois dire que ce fut une sacrée réussite !

Maintenant, je vais pouvoir faire des beignets au format fête foraine et faire me faire plaisir ainsi qu’à mon chéri qui a adoré la première version.

Quelques images des étapes de réalisation :

 

Résultat : un joli beignet au chocolat cuit au four

 

beignet
Beignet chocolat cuit au four

 

Recette complète des beignets au chocolat cuit au  four :

beignet .001

Une réflexion sur “Beignet au chocolat – cuit au four

Laisser un commentaire

