bordeaux·Restaurants

Restaurant Le Veneto

Aujourd’hui, je tiens à vous parler d’une nouvelle adresse découverte par hasard grâce à une Wonderbox.

Pour la petite histoire, nous avions prévu d’utiliser notre bon Wonderbox dans une activité détente (jacuzzi et salle de sel), mais après avoir vu de nombreux commentaires défavorables sur ce salon, nous avons rapidement changé d’avis et opté pour notre activité favorite : le resto 🙂

Le Veneto

Placé sur la place Tourny à Bordeaux,  Le Veneto est un restaurant italien. Tous les midis, un menu du jour entrée/plat/dessert est proposé pour 16,80€. Le soir, le service est uniquement à la carte, mais les plats proposés sont largement accessibles surtout pour la qualité des assiettes.

Dans une décoration à la fois chic et moderne, Le Veneto propose un concept un peu innovant des autres restaurants italiens. Dans une vitrine, visible de la rue les produits utilisés par le chef (pâtes et légumes) sont exposés et la cuisine est placée juste derrière le bar. Il est donc possible de manger en salle, ou au bar pour admirer la réalisation de votre assiette.

 

Notre soirée au restaurant Le Veneto

Pour commencer, l’équipe est accueillante et à l’écoute. Dès le coup de téléphone pour la réservation, le serveur était sympathique et ouvert de proposition, ce qui m’a étonné car bien souvent, les réservations via Wonderbox ne sont pas toujours bien accueilli.

En arrivant, seulement quelques tables étaient occupées, le serveur nous a donc laissé le choix pour nous installer et nous explique la formule à laquelle nous avons le droit.

Et là … grande surprise ! On s’attendait à un menu imposé, mais finalement nous pouvions choisir dans toute la carte (à l’exception des plats à partager et des boissons). Nous avons vraiment été surpris par cette prestation, puisqu’il est rare d’en avoir pour son argent avec un bon Wonderbox.

Et les surprises ne s’arrêtent pas là ! Puisque nous avons très très bien mangé, avec des assiettes copieuses, soignées et surtout des produits de qualité.

Pour nos entrées : J’ai opté pour une Burrata 250g à l’huile de truffe, accompagnée de roquettes et tomates cerises. Mon chéri s’est laissé tenter par la salade césar.

 

 

Deux, très bonnes entrées. Pour ma part la Burrata était bien crémeuse au coeur et malgré les rondelles de tomates hors saison, les petites tomates cerise cachées sous la Burrata étaient mûres et sucrées. Pour la salade, la sauce césar était très bonne, de petits croutons dorés à l’huile d’olive venaient apporter le croustillant et les morceaux de poulet blanc, pour une fois n’était pas secs du tout 🙂

Pour nos plats, un risotto aux cèpes à la crème de gorgonzola et safran, nous a bien réchauffés. Et un véritable tartare de boeuf au couteau accompagné de roquettes et linguines, nous a conquis. Le boeuf n’avait pas été haché, mais bien coupé au couteau, ce qui permet d’avoir de bons morceaux de viande dans le tartare. Bien assaisonné (échalotes, câpres, persils, tomates et huile d’olive) ce fut vraiment un régal.

 

 

Malgré tout çà, encore une petite place pour deux bons desserts. L’original tiramisu pour moi, et mon chéri s’est laissé guider par la curiosité sur un donuts façon profiterole et sa boule de glace vanille.

 

 

Pour conclure, nous avons passé une superbe soirée. Tous les plats nous ont conquis. Le service, l’ambiance et le concept du restaurant aussi !

Nos Plus : La prestation Wonderbox et la qualité des assiettes
Nos Moins : On cherche encore
Coup de ♥ Le tartare de boeuf au couteau et le donuts profiterole 

 

Le Veneto 

25 Allée de Tourny, 33000 Bordeaux

facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s