Frites de patates douces et sésame cuitent au four

Qui peut résister à une belle assiette de frites dorées et croustillantes ? Malgré le gras qui brille sur l’assiette, malgré le régime que l’on voit partir en fumer, c’est souvent trop irrésistible pour résister ! Et on finit toujours par y plonger les mains, parce que les frites, c’est toujours meilleur avec les mains qu’à la fourchette 🙂

Bien entendu, il existe des alternatives qui permettent de se faire plaisir, mais sans remords. Si comme moi, vous n’avez pas la chance d’avoir la friteuse sans huile, sachez que les frites aux four, assaisonnées avec un petit peu d’huile d’olive (ou autre) sont toutes aussi bonnes. Moelleuses au coeur et croustillantes, pour un plat gourmand et sans complexes 🙂

Cette semaine, je vous propose une nouvelle sorte de frites. Contrairement aux pommes de terre, je dois avouer ne pas en avoir régulièrement dans mes placards. Et pourtant, c’est un produit que j’adore.

Pourquoi la patate douce ?

Son gout sucré me rappelle les saveurs hivernales de la châtaigne et des marrons. Sa texture fondante permet de la cuisiner de mille et une façon et surtout sa superbe couleur permet d’égayer une assiette.

Mais ce que l’on peut surtout retenir c’est ses bienfaits nutritionnels. La patate douce est un bon antioxydant, surtout si on la consomme avec la peau, riche en anthocyanines. Enfin, son indice glycémique est beaucoup plus faible que celui de la pomme de terre. Et comme nous vous l’avons vu, l’objectif de satiété à long terme est important. L’organisme assimilera plus lentement des frites de patates douces que de pomme de terre et donc vous n’aurez pas de petite faim après.

+ Petit conseil : La chaire de la patate douce, plus sucrée que celle de la pomme de terre, permet également d’en faire des cakes, des confitures, des gâteaux et plein d’autres desserts.

Frites de patates douce au four

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s