Cookies moelleux chocolat & noisette – Vegan et sans beurre

Si vous aussi vous raffolez des spécialités américaines, comme les cookies et les cheesecakes, mais que vous fermez les yeux devant chaque vitrine exposant fièrement ces gourmandises alléchantes. Si vous aussi vous redoutez que le beurre et le sucre, souvent un peu trop excessif dans ces gourmandises, fassent du mal à vos hanches et votre bonne conscience. Sachez qu’il est possible, en remplaçant certains produits par d’autres et avec un petit peu d’imagination, de confectionner des cookies plus sains et moins caloriques et qui vous permettront de vous faire plaisir sans complexe. 😉

Aujourd’hui, je vous propose ma version de cookies moelleux et croustillant aux chocolat et noisette, végétalien et sans beurre.

Pour commencer j’ai remplacé le beurre par de l‘huile de noisette bien plus saine et savoureuse. Son goût subtil rehausse agréablement les biscuits, mais elle est surtout meilleure pour la santé. En effet, la noisette est un excellent antioxydant et permet de lutter contre le mauvais cholestérol. Extrêmement nutritive et énergétique, elle constitue une grande source de calcium, de vitamine E ainsi que d’acides gras insaturés. Donc, oublier le beurre et favoriser l’huile de noisette.

Petite astuce : si comme moi, il vous arrive régulièrement de ne plus avoir d’oeuf dans le frigo ou si tous simplement vous êtes végétalien, j’ai remplacé l’oeuf par 1 cuillère à café de levure dissoute dans 3 cuillères à soupe d’eau tiède.

Voici ma recette, il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux pour vous préparer un bon goûter à l’américaine et vous faire plaisir 🙂

cookie choco noisette vegan et sans beurre

 

Retrouvez ma recette de cheesecake allégée et sans matière grasse ajoutée.

 

 

 

Laisser un commentaire

