bordeaux·Restaurants

Manger asiatique à Bordeaux-Lac

Depuis longtemps nous voulions tester… C’est chose faite !

Dimanche avec ce beau soleil, nous nous promenions en ville quand soudain les bonnes odeurs des restaurants nous ouvrent l’appétit. On commence à se poser mutuellement les questions : ta faim ? tu veux rentrer manger à la maison ? t’a envi de quelque chose en particulier ? restaurant ? pâtisserie ?

Après avoir fait un panel de ce que nous pourrions faire, une envie me prend de vouloir manger asiatique. Je propose donc à mon cher et tendre chéri d’aller nous poser à Bordeaux-Lac pour essayer cet endroit unique que nous voulions faire depuis plusieurs mois. Toujours partant pour ces choses-là nous voilà parti pour Bordeaux-Lac.

Alors ici, le week-end l’étendue d’herbe se transforme en un quartier asiatique : des stands sont installés à même le sol, avec les gamelles, les réchauds et les barbecues accompagnés de toutes les bonnes odeurs. On peut déguster des petits plats préparés sur place bo-bun, nems, crèpes vietnamiennes, gâteau de riz, dessert vietnamien et plein d’autres choses. Sur place ou à emporter, on a l’embarras du choix.

Bordeaux-Lac

Stand Bordeaux-lac

Après avoir fait un petit tour des différents stands, nous en choisissons un et nous nous installons sur les petites tables en plastique posé près du stand. Nous demandons deux Bo-bun de boeuf : du vermicelle de riz, salade, brochette de boeufs marinés, nems… un bon gros bol pour 5 euros.

bo-bun de boeuf

Après avoir fini notre assiette, nous retournons faire un petit tour des stands pour voir les desserts proposés. Des petits paquets enveloppés dans des feuilles de bananier attirent mon attention. Je demande à la dame des explications : un gâteau de riz et de noix de coco cuit à la vapeur. Comme je suis une folledingue de noix de coco, je ne résiste pas et j’achète. Et comme pour tout le reste, ce n’est pas cher : 1 euro le dessert.

Gâteau de riz noix de coco
Quand je déballe, cela me parait vraiment bizarre. Une sorte de pâte vert pomme un peu gélatineuse. Bon, je me lance et croque dedans. A l’intérieur un gâteau de riz avec de la poudre de coco un peu caramélisé. Finalement, j’ai été agréablement surprise parce que ce n’était pas mauvais du tout et ça change un peu des traditionnelles boules de coco que j’ai l’habitude de prendre.

En tous cas un dimanche après-midi bien agréable avec ce temps superbe et une expérience géniale avec des gens accueillants et des bons petits plats pleins de saveur pour pique-nique original.

Nous y retournerons très vite mais quand le temps le permet bien sûr 😉 ! Puisque j’ai vu que certaines gourmandes on fait l’expérience sous la pluie. Apparemment c’est pas plus mauvais mais surement un peu moins agréable @audreycuisine

Laisser un commentaire

