bordeaux·Restaurants

Restaurant le Père Chabrot

Comme promis il y a quelque temps, nous sommes retournés mangés au restaurant Le Père Chabrot et cette fois-ci on était que tous les deux avec mon chéri et on a pris plus de photos.

1 semaine après notre retour de vacances, un dimanche soir, après avoir fait notre petite séance de sport habituelle, le temps que mon chéri prenne sa douche, j’allais commencer à préparer le repas. Mais voilà, mon homme ressort aussi vite de la salle de bains et me dit : »ma chérie commence pas à cuisiner, va te préparer parce que ce soir on sort ! » et moi : « Ah bon ? bah on sort où ? il va bien falloir que l’on mange » et lui « Et oui on va manger tkt ».

Bon, je n’insiste pas plus et je file me préparer. Tout beaux tout propres, on prends nos vélos et on roulent jusqu’à la rue Sainte Rémi, direction le Père Chabrot.

Accueilli chaleureusement comme la première fois que nous sommes venus avec le sourire et un petit cocktail de bienvenue 🙂

Cocktail de bienvenu
Cocktail de bienvenue

On passent commande avec 2 menus à 18€ :

Pour mon homme :

Salade de gésiers
Salade de gésiers au vinaigre de framboise
Faux filet de race Simmental
Faux filet de race Simmental avec légumes, pomme de terre et sauce à l’oignon
Tarte Tatin
Tarte Tatin

La traditionnelle entrée de mon chéri : la salade de gésiers avec la vinaigrette à la framboise. Il prend toujours cette entrée que ce soit au Père Chabrot ou au Petit Mignon. Il ADORE. Pour le faux-filet, pas de déception, la viande était bien cuite. Et enfin la tarte Tatin, un petit délice. Servie encore un peu chaude, avec une pâte feuilleté fine et croustillante un vrai régal. 

Pour moi :

Soupe froide à la tomate
Soupe froide à la tomate
Dos de colin à l'aïoli
Dos de colin à l’aïoli
Mousse au chocolat façon after eight
Mousse au chocolat façon after eight

Cette fois-ci pour changer des salades, en entrée je me suis laissé tenter par la soupe froide. Pour cette semaine, c’était un gaspacho de tomate, bien relevé et parfumé. Bien entendu ne buvant pas de vin, je ne l’ai pas fait à la façon Chabrot, mais c’était très très bon comme même. Je recommande fortement cette entrée, surtout en cette saison d’été :). Pour la suite le poisson, pareille, bien cuit. J’avais un peu peur de l’aïoli parce que j’ai déjà été déçu par cette sauce, parfois trop forte. Mais là, pour le coup, elle était vraiment bonne et légère. Et pour finir sur une très très bonne note : la mousse au chocolat. Je me suis juste régalée. Pas écoeurante et pas trop sucrée. Le petit verre de sirop de menthe que l’on verse dans la mousse apporte beaucoup de fraîcheur. Une petite bombe ce désert 🙂

Pour résumé, encore une superbe soirée passée dans cette adresse. Comme le restaurant le Petit Mignon, jamais déçu et toujours satisfait de l’entrée au dessert.

Le Pére Chabrot et le Petit Mignon sont vraiment devenus nos restaurants habituels. Les deux meilleurs que l’on ait fait sur Bordeaux

Nos Plus : Le prix du menu
Nos Moins : aucun
Coup de  : La mousse au chocolat façon after eight 

Le Père Chabrot

30 Rue St Remi33000 Bordeaux,

Suivez l’équipe sur :

facebook

Laisser un commentaire

