Taboulé à ma façon

Avec mon chéri, le midi, on aime bien manger des petites salades froides et cette semaine en faisant les courses, il voulait acheter du taboulé. Pas trop fan de ces salade toutes prêtes, je lui ai promit de lui en faire à la maison. Voilà ma recette de taboulé un peu revisité.

Taboulé à ma façon
Taboulé à ma façon

L’aliment de base : la semoule, que j’ai fais cuire quelques heures a l’avance pour la laisser refroidir. Ensuite, j’ai simplement ajoutée une boite de mais, deux poivrons coupés en petits dés, un rouge et un vert pour apporter de la couleur puis comme je n’avais pas de poulet, j »ai mis du blanc de dinde.

Pour la sauce je l’ai aussi fait à ma façon. Fan des saveurs asiatiques, j’ai l’habitude de faire toute mes sauces à base de sauce soja, huile de sésame, sauce sucré … Cette fois-ci j’ai fait un petit mixte : du citron, un peu d’huile de sésame, quelques goutte de sauce soja (qui remplace le sel) et des herbes de provinces.

Voilà une bonne salade froide, rafraîchissante, pas cher, rapide à réaliser et agréable pour un petit repas du midi ou en entrée 🙂

Laisser un commentaire

