Le délice d’un yaourt poire Belle-Héléne

Comme toujours je suis à la recherche de nouvelles recettes à faire avec la Multidélice. Dans la panière à fruit, il restait quelques poires qui commençaient à être bien mûre et au dans le placard une belle tablette de chocolat toute neuve. Voilà… l’envie m’a pris de tester des yaourts façon poire Belle Hélène.

Pour 12 pots : 

  • 6 poires
  • 50 g de sucre
  • 60 g de chocolat noire pâtissier
  • 3 cuillères à soupe de crème liquide
  • 1 stick de ferment ou 1 yaourt
  • 1L5 de lait

J’ai commencé par faire compoter mes poires avoir un peu de sucre. Je les ai bien fait compoter puisque la dernière fois que j’ai fait des yaourts à la poire, elles avaient rendu du jus au fond de mes pots et ce n’était pas terrible, donc cette fois-ci je ne me fais pas avoir 😛

Compoté de poire
Compoté de poire

Pendant ce temps-là, je prépare la base de mes yaourts. 1L5 de lait, et 1.5 stick de ferment. Je ne sucre pas la base de mes yaourts parce que le sucre des poires et du chocolat suffisent, mais pour si vous aimez plus sucrer, vous pouvez rajouter un du sucre.

Une fois que mes poires sont bien compotées et refroidies, j’en verse une bonne cuillère au fond de mes pots, puis je rajoute le yaourt sans remplir à raz bord les pots. Bha oui, il faut laisser un peu de place pour le chocolat.

Je place mes yaourts dans la Multidélice et je mets en route pour 12 heures sur programme 1.

Le lendemain matin, les yaourts sont faits et refroidi. Mon chéri encore au lit, j’en profite pour faire mon coulis de chocolat. Donc, je fais fondre mon chocolat dans une casserole, puis j’y ajouter la crème liquide. J’attends un peu que ça refroidisse et je verse du chocolat sur les yaourts que je place directement au frigo.

Yaourt poire Belle-Hélène
Yaourt poire Belle-Hélène
Yaourt poire Belle-Hélène
Yaourt poire Belle-Hélène

Voilà ! Le midi, on peut déguster …

Un vrai régal. On aime la fraîcheur de la poire et la gourmandise du chocolat. Mon chéri en à même modifié son Top 3 : Poire Belle-Hélène arrive donc en première place après les yaourts tartes au citron et suivi des crèmes dessert chocolat praliné mangé chez Belle-Maman et Dany.

Laisser un commentaire

