Journée Madrilène

C’est le retour des vacances ! Après plus de 2 semaines en Espagne nous avons plein de choses à vous partager.

Pour ce premier article sur notre voyage nous souhaitons vous présenter un peu la capitale. Nous y avons fait une escale sur le trajet aller pendant toute une journée, ce qui nous a permis de découvrir la ville et se plonger doucement dans l’univers espagnol réellement différent de la France.

Bien entendu, qui dit capitale dit grande ville et monuments. Voici un petit aperçu des grands monuments madrilène et lieux touristiques :

La Plaza de Cibeles : 

Plaza de Cibeles
Plaza de Cibeles

Situé au centre de la ville, ce monument est un symbole de Madrid. On ne peut pas passez à travers puisqu’il est au centre des grandes avenue. D’ailleurs si vous suivez un peu le foot, vous savez peut-être que c’est autour de ce monument que les supporters de l’équipe du Real Madrid se rassemblent généralement pour fêter leurs victoires.

La plaza Mayor : 

Plaza Mayor
Plaza Mayor

C’est une grande place rectangulaire entouré de monuments de couleur rouge. Vous y trouverez quelques boutiques touristiques ainsi que des restaurants et cafés avec terrasses. Nous nous y sommes pas attardé très longtemps vu la chaleur et le peu de place à l’ombre. Située tout près de la célèbre place La Puerta del Sol, nous avons donc continué la visite.

La Puerta del Sol : 

Puerta del Sol
Puerta del Sol
Puerta del Sol
Puerta del Sol

Une des place les plus attractive de Madrid. On y trouvent des monuments célèbres comme la figure de l’ours et de l’arbousier ou encore la statue équestre de Charles III. C’est un peu l’étoile centrale de la ville et tout autour on peut arpenter les grandes avenues et rues commerciales.

Palacio Real : 

Palacio Real
Palacio Real

Résidence officielle des rois d’Espagne, situé au plein coeur de Madrid. Nous n’avons pas pris le temps de le visiter, mais sachez que ceci est possible, ainsi que les jardins et pour pas très cher (environ 10 €). Dans les alentours vous y trouverez de nombreux jardins et espaces vert excellent pour faire une petite sieste sous un arbre comme mon chéri 🙂

Plaza de Espana : 

Plaza de Espana
Plaza de Espana

Après la petite sieste près du palais royal, nous avons traversé le centre-ville par la Gran Via (artère principale du centre) et nous sommes arrivé sur cette place. Pas forcément notre endroit préféré vu le mouvement et le bruit des voitures. Mais idéal pour faire une petite pause de 10 minute à l’ombre après avoir bien marché sous la chaleur.

Stade Santiago Bernabéu : 

Stade Santiago Bernabéu
Stade Santiago Bernabéu

Sur le trajet du retour, nous nous sommes arrêtés une nouvelle fois à Madrid. Cette fois-ci nous n’avons pas été jusqu’au centre-ville. Nous avons été manger et se dégourdir les jambes dans le grand centre commercial Islazul au sud de Madrid. Après une bonne pause de 4 heures, nous avons repris la route et bien entendu, il était hors de question pour mon chéri de partir de Madrid sans avoir vu le stade. Un des stades les plus grands et prestigieux aux monde.

 

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Publicités

Une réflexion sur “Journée Madrilène

  1. Ce site est très agréable à visionner merci pour ce beau sujet , une belle richesse de photo et des commentaires soignés , j’ai l impression de vous connaître ………

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s