Bo Bun de Boeuf à la citronnelle

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on publient notre dernier article avant le départ en vacances.

La semaine dernière nous avions Mavouille à la maison et nous lui avons fait découvrir un style de cuisine qu’elle ne connaissait pas encore très bien : La cuisine asiatique. Mise à part les Sushis auxquels elle a prit goût avec nous, sinon les autres plats lui était encore inconnu. Après avoir passé une journée à Bordeaux-lac, avec plage, kayak et voile au programme, le soir quand on rentre, on a tous bien faim et un peu la flemme de cuisiner. Puis comme c’était bientôt la fin de son séjour à la maison, nous avons optés pour une petite soirée Viet’ à domicile. Pour l’occasion, nous avons été au magasin Eurasie de Bordeaux-lac. Ce vaste supermarché est un concept 2 en 1. Il propose des produits d’alimentation exotique ainsi qu’un coin traiteur avec des plats à emporter ou manger sur place. Cet endroit magique pour les adepte de la cuisine asiatique est juste extraordinaire. Autant pour son concept de traiteur qui propose des plats et recettes vraiment excellents. Que pour le coin super marché dans lequel on trouve de nombreux produits de spécialité asiatique et de qualités.

Façade du magasin Eurasie
Buffet - traiteur d'Eurasie
Buffet – traiteur d’Eurasie

Nous avons donc prit 3 Bo Bun de Boeuf a emporté et nous nous sommes posés à la maison 🙂

Bo Bun de Boeuf

Ce plat est une salade vietnamienne composée de crudités, de vermicelles de riz, de soja, de bœuf sauté aux oignons, d’oignons frits séchés, de menthe fraîche, de cacahuètes non salées broyées et de concombres de julienne. Servi avec une sauce identique à celle que l’on sert pour consommer les nems. Le Bo Bun est décliné en diverses variantes (crevettes, porc, canard …) En tout cas c’était très bon ! Et pour finir cet article nous vous donnons les coordonnées du super marché Eurasie. Allez-y ça vaut le détour 🙂