bordeaux·Restaurants

Nos 2 ans de couple au restaurant Petit mignon

Alors voilà, vendredi soir, c’est le week end après une dure semaine de stage. Comme dans nos habitudes, mon chéri vient me chercher au boulot et on part faire un petit tour de vélo dans Bordeaux : le soleil, la Garonne et les vacanciers qui commencent déjà à arriver. On peut dire qu’il fait bon vivre et que ça donne envie de profiter et de sortir.

Quand on rentre à la maison, on se posent devant la télé et mon homme me dit : « aller prépare toi, c’est le week-end, on sort ! » Toute contente, Hop, je fais un petit tour dans la salle de bain, on prend nos vélos et on est partis :). On s’arrêtent dans la rue Saint-Rémi et mon chéri m’amène jusqu’à ce petit restaurant. Je l’avais déjà repéré quelques temps auparavant et voulais absolument y aller. Bha voilà, maintenant chose faite.

Nous sommes accueillis par le patron du restaurant, un jeune homme très gentil et souriant. On nous installe et nous apporte la carte. Le restaurant propose deux menus (entrée, plat, dessert) un à 16.90€ et un à 25.90€, plus un menu du jour.

Le patron nous présente les plats du jour. Sur la carte un poisson que je ne connaissais pas était proposé, j’en profite donc pour lui demander des renseignements. C’est avec le sourire et plein de sympathie qu’il nous répond et fini même par discuter avec nous.

Dans nos assiettes : Mon chéri a choisi l’entrée du jour et le plat du jour

Paupiette de volaille et frites maison
Paupiette de volaille et frites maison
Salade fraicheur de Saumon
Salade fraicheur de Saumon

Pour moi, en entrée : un chèvre pané au miel et en plat un loup de mer avec un risotto de blettes

Loup de mer et risotto de blettes
Loup de mer et risotto de blettes
Chèvre pané au miel
Chèvre pané au miel

Enfin pour les desserts : un fondant au citron vert et ganache chocolat pour mon homme et une pana-cotta à la vanille et coulis de mangue pour moi.

Fondant au citron et ganache chocolat
Fondant au citron et ganache chocolat
Pana-cotta vanille et coulis de mangue
Pana-cotta vanille et coulis de mangue

Cette soirée fut un sans faute pour nous. Tous nos plats était vraiment délicieux avec les produits frais et bons. De plus le patron et l’accueil sont vraiment au top et le rapport qualité/prix imbattable. On vous conseillent la salade de saumon dans laquelle il y avait de gros morceaux de saumons frais avec une sauce vinaigrette à la framboise juste délicieuse. Et le risotto qui est vraiment très très très bon et fondant.

En discutant avec le patron, nous avons appris qu’il a ouvert un autre restaurant juste en face de celui-ci, avec une salle plus grande. C’est donc peu de temps après que nous nous sommes rendu dans son deuxième restaurant : Le père Chabrot

Nos Plus : L’accueil et le rapport qualité/prix
Nos Moins : aucun
Coup de  : La salade de saumon et le risotto de blettes

Le petit mignon 

33 Rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux

suivez-le sur :

facebook

Laisser un commentaire

