Un Pitaya pour mes 20 ans

Hier c’était mon anniversaire. Pour l’occasion, mon chéri a organisé toute la soirée. Pendant que j’étais au travail il a été acheté mon gâteau préféré : une tarte aux framboises et mes cadeaux :). Le soir il est venu me chercher, on est rentrés à la maison et nous nous sommes préparé pour sortir manger. Bha oui pas question de faire de la cuisine un soir d’anniversaire. Etant donné qu’un bon gâteau nous attendait à la maison, nous n’avons pas été au restaurant, sinon nous n’aurions plus eu faim pour le dessert. Comme le restaurant Fufu que nous vous avons présenté il y a quelques jours, nous a plu, nous avons voulu essayer un restaurant dans le même concept mais cette fois-ci thaïlandais et non pas japonais.

Pitaya : un concept Street Food avec une cuisine préparée au wok et à la minute. Le restaurant nous plonge au coeur de la Thaïlande avec des tables atypiques, des caisses superposées et des tabourets. Une cuisine ouverte nous laisse voir la préparation de plats exotique et raffinés, servis dans des bols en bambou. A emporter ou manger sur place le restaurant offre un service rapide, copieux et pas cher.

Intérieur du Pitaya
Intérieur du Pitaya

Mon chéri a opté pour un Chiken Thaï : émincé de poulet au basilic thaï et légumes croquants sautés au wok, accompagné de riz thaï. Et moi j’ai choisi le Green Curry : émincé de poulet et velouté de curry vert au lait de coco, légumes croquants sautés au wok accompagné de riz thaï.

Chiken
Chiken Thaï et Green Curry

Les bols sont vraiment copieux. Faut y aller quand vous avez vraiment faim sinon vous risquez de caller avant la fin.

Niveau goût, c’est vraiment génial. Les saveurs exotiques sont bien présentes. Surtout le curry, je m’en souviens bien … C’est une adresse à retenir si vous voulez manger un plat équilibré et authentique, rapidement et pour pas très cher. En moyenne compter 10 euros le bol, mais croyez moi après vous aurez plus faim.

Pour revenir à cette soirée d’anniversaire, après avoir mangé ce gros bol Thaï, nous avons fait un grand tour de vélo dans Bordeaux pour digérer tous ça et pouvoir avoir une petite place pour le dessert qui nous attend dans le frigo. D’ailleurs je vous laisse une petite photo parce qu’elle était vraiment bonne.

Voilà je finirais cet article en remerciant très fort l’homme de ma vie, qui m’a offert une soirée magnifique pour mon anniversaire et en lui disant que je l’aime plus que tout   

Tarte à la framboise
Tarte à la framboise

Nos Plus : Concept de fast food, saveurs asiatiques
Nos Moins : La chaleur à l’intérieur du restaurant
Coup de  : Tous les plats 

Pitaya

42 Rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux

Suivez Pitaya sur : facebook

Laisser un commentaire

