Un Nobi Nobi pour la Saint-Valentin

Cette année pour la Saint-Valentin nous avons voulu changer des traditionnelles soirées au restaurant.

Depuis quelques temps nous entendons souvent parler d’une petite cantine style « fast food » japonais dans la rue sainte Catherine. Nous avons donc profité de cette occasion pour la tester et bien sûr, c’est à pied et sous la pluie que nous nous y sommes rendus.

C’est un petit restaurant façon self  (il faut se servir en couverts, sauces et serviette) avec quelques tables en bois et une grande cuisine ouverte où l’on peut voir nos plats se confectionner dans les règles de l’art japonais. Il y a également une terrasse couverte avec des chauffages extérieurs ce qui nous a permis de nous installer dehors malgré le temps. C’était d’ailleurs très agréable puisqu’avec le monde à l’intérieur plus la cuisine, la chaleur était intenable.

Quelques plats :

Soba Tsuyu : des nouilles maisons froides à tremper dans une sauce Tsuyu garnie de Wakame et de ciboulette. Je ne connaissais pas les Sobas (Pâtes froides) mais j’ai adorée cette entrée très fraiche et avec beaucoup de goût.

Poulet katsu : Poulet pané à la japonaise encore servi avec une sauce teriyaki et du riz. C’était un délice ! La panure était bien croustillante, la sauce caramélisée excellente et bien sucrée. Enfin, le riz frit se mangeait sans fin

Takoyaki : Petites brochettes avec des boulettes de viande assaisonnées et cuit dans une sauce sucrée. Juste une tuerie !

Okonomiyaki : omelettes japonaises. J’en ai pris une au calamar mais je n’ai vraiment pas aimé. C’est très épais et lourd. De plus c’était fade et sans goût particulier.

Buble tea : thé chaud ou froid avec de petites perles parfumées aux fruit qui éclate en bouche. Cette boisson est super bonne . En plus la sensation des petites perles qui éclatent en bouche est très particulière et surprenante mais c’est super bon.

Poulet katsu
Poulet katsu
Soba tsuyu
Soba tsuyu

f

 

Ce petit restaurant est un endroit vraiment sympa si on veut aller manger un plat rapide et pas cher à Bordeaux autre que du Fast Food. En plus leurs assiettes sont vraiment bien garnies. On en a largement pour son argent. Et … un petit plat japonais c’est toujours la bienvenu, en tout cas pour nous 🙂

Nos Plus : Concept de self service, saveurs asiatiques
Nos Moins : Petit restaurant
Coup de  : Poulet Katsu et Takoyaki

Nobi Nobi 

262 rue Sainte Catherine, 33000 Bordeaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s