La pâtisserie Essentielle de Bordeaux

Quand le mauvais temps commence à arriver, prendre un bon goûter pour se réchauffer ça fait du bien. C’est en se promenant dans le vieux quartier historique de Bordeaux que nous sommes tombés sur cette petite pâtisserie de la place Saint Pierre. La vitrine alléchante nous a tout de suite donnés envie d’y rentrer et d’y goûter.

Le nom résume tout. Cette pâtisserie est un temple de la gourmandise. Elle propose une variété de gâteaux, de pâtisseries et de viennoiserie. Ses petites gourmandises sont toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. Mais ce que nous aimons le plus, c’est la créativité et l’originalité du pâtissier, qui arrive toujours à nous surprendre avec une petite surprise bien cachée dans chaque gâteau.

Nous les avons testés :

La tartelette aux citrons : Un classique… Au-dessus, une couche épaisse de citron. Au centre « la surprise », une couche de chocolat noir qui apporte la douceur. Et pour finir, une pâte sablée épaisse, juste SUBLIME qui apporte l’équilibre et le croquant !

La verrine aux fruits rouges : Une petite verrine avec une bonne crème vanillée, un coulis de fruits rouges, pas trop sucré et juste assez acidulé.

Tartelette au citron et verrine aux fruits rouges
Tartelette au citron et verrine aux fruits rouges

La tarte aux citrons « Corse » : Coup de coeur de mon chéri   Composée d’une meringue citronnée au-dessus. A l’intérieur la surprise du chef, une couche de chocolat qui s’entremêle avec la couche de citron. Et pour finir une épaisse et délicieuse pâte sablée.

La tarte Framboise Mon coup de coeur   La pâte sablée parfaitement réalisée, des fruits frais et bien sucrés. Mais ce qui fait la différence avec une tarte à la framboise basique, c’est la crème pâtissière au bon goût de châtaigne.

Tarte au citron corse et tarte à la framboise
Tarte au citron corse et tarte à la framboise

Le tout chocolat : Vraiment tout tout choco ! Un oréo au-dessus du gâteau. Une pâtisserie enrobée de chocolat noir, avec un coeur au citron et un fond en forme de coque, en chocolat. (Il faut aimer le chocolat) Mais comme à son habitude, le pâtissier sait marier parfaitement les saveurs et au final, c’est loin d’être écoeurant, mais juste succulent.

Le Macaron du moment : Une douceur extras pour les amateurs de macaron. La coque est à la fois croustillante et moelleuse. Les fruits frais placés au centre et accompagné d’une petite crème apporte la fraicheur et toute la gourmandise.

Le macaron du moment
Le macaron du moment
Le tout choco
Le tout choco

Le charme de cette adresse c’est son concept de mini-restaurant.
Vous pouvez aller y manger un plat chaud ou vous offrir une pause gourmande. Vous serez accueillis et servis comme au resto, dans une ambiance et un décor chaleureux et convivial. De plus, l’équipe est gentille et souriante.

Comme vous avez pu le voir, nous en avons fait notre adresse favorite pour nos goûters ! Et on y a jamais été déçus et toujours bien reçus. Donc surtout si vous avez envi d’une petite pâtisserie pensez à cette merveilleuse adresse

Nos Plus : Concept de salon, emplacement
Nos Moins : Fermé le Lundi 😦
Coup de  : Tarte au citron corse et la tarte à la framboise

ESSENTIELLE

 2 Place Saint-Pierre, 33000 Bordeaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s